<  Gestion de la restitution des flux     Trad. Accueil  La gestion des différents médias  >

La liste de lecture :

a ) Notions générales  : 


    Pour accéder à la liste de lecture, reprenons notre interface favorite :
3-1
    Sous l'onglet "Vue" se trouve trois options. Cliquons sur la première :
3-2
Pour démarrer une application telle que paramétrée précédemment, il suffit de dérouler l'élément correspondant et cliquer dessus...

Une précaution à prendre : mémorisez bien dans quel ordre vous avez créé vos tâches !
  
Sur cette capture, nous pouvons voir que l'URL http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u est présente trois fois. Nous allons considérer que la première est un programme qui se "joue en direct", le second un enregistrement, et le troisième un second enregistrement...

Pour information, VLC peut gérer jusqu'à huit flux simultanément... Mais sur huit interfaces différentes : une seule liste de lecture est active par interface !

Je suis en train de regarder les débats parlementaires, et je veux zapper sur M6 boutique... Histoire de rester dans le commerce... Je déroule la  deuxième URL et je clique sur M6 boutique... Je viens d'effacer le film que j'ai enregistré et démarré l'enregistrement de M6 boutique !... Ou, au mieux, je n'ai pas la fin du film (on verra ça dans les réglages du programme) !

    Donc, je le répète, mémorisez bien dans quel ordre vous avez créé vos tâches !



Pour éviter ce genre de problème, ne configurez qu'une tâche pour chaque module (jusqu'à huit !). L'élément de la liste de lecture actif s'affiche en bas de l'interface.

3-3


Maintenant, nous allons aborder l'ensemble des fonctions bien utiles de cette "boîte à malice"...


3-5
Ajout simple d'un fichier : cette fonction ouvre l'explorateur. Si vous ne voyez rien apparaître dans la fenêtre de la liste de lecture, c'est que le répertoire ne s'est pas déroulé. Cliquez sur le + pour ce faire.

Ajouter répertoire : ouvre la fenêtre "recherche d'un dossier". Permet d'ouvrir un dossier "médias"

Ajout d'une MRL : équivalent à Ctrl+F.

Enregistrer la liste de lecture : si, comme moi, vous êtes fainéant et n'aimez pas refaire une chose que vous avez élaborée avec amour, vous allez goûter cette fonction : elle permet tout simplement d'enregistrer la liste de lecture en format texte (.mru) !

Ouvrir la liste de lecture : ouvre le .mru que vous avez sauvegardé.

  

Découverte de service : 3-6


- Annonces Sap : je ne connais pas !

- Shoutcast : charge dans la liste de lecture mille liens de flux internet. Cette limitation à mille est le réglage par défaut. On peut le diminuer ou l'augmenter à volonté.

3-7
    Cette fenêtre ne concerne que l'affichage de la liste de lecture. Rendre aléatoire permet de jouer un album, par exemple, non pas par ordre alphabétique (ou inverse), mais de manière aléatoire... Cela concerne bien évidement l'option de lecture en continu...



3-8
    Supprimer
est la seul fonction attribuée à cet onglet. Supprime un élément isolé , une URL avec tous ses composants ou vide la liste. Pour ce dernier cas, on sélectionne général.

3-9

Pour comprendre l'intérêt de cette fonction, testez la avec la liste "shoutcast"...

 
3-10      Lecture aléatoire.


3-11     Lecture en boucle

3-12
Répétition d'un seul élément de la liste.

3-13
Équivalent au Ctrl+F. Renseigner le champ avec l'élément recherché puis cliquer sur "chercher".


<  Gestion de la restitution des flux Table générale  La gestion des différents médias  >