Retour     Trad.

Introduction

    Voilà plusieurs années que j'utilise VLC. Il se trouve que, comme la plupart d'entre nous, je ne m'étais jamais réellement penché sur ses capacités : je me contentais simplement de l'utiliser comme un banal lecteur de médias, sans chercher à explorer ses ressources. Or, mon FAI ( cf. http://wiki.videolan.org/index.php/We_Use_VideoLAN ) a développé des services basés sur VLC. Nécessité faisant loi, j'ai cherché des informations sur le net afin de pouvoir paramétrer correctement le programme. Or la documentation disponible était quasi inexistante ! J'ai donc commencé à bidouiller le programme. Cependant il me fallait prendre des notes en permanence. J'ai donc commencé à structurer ces notes pour mon usage personnel, et au vu du nombre de questions posées sur les différents forums, l'idée m'en est venue de rédiger ce tutoriel afin d'éviter d'avoir à poster systématiquement les mêmes  réponses ( Je suis un fainéant ! ).

    Or, partant d'une application ciblée, j'ai commencé à entr'apercevoir certaines ressources que le commun des mortels ne pouvait appréhender ( mon métier, technicien Audiovisuel, requiert le strict respect des normes, ainsi que leur maîtrise en vue de l'interopérabilité des systèmes ).

L'ensemble de ces pages est présenté sous la forme d'un cours structuré : ne négligez surtout pas les notions théoriques qui y sont exposées !

    Je vous livre donc ce petit tutoriel en précisant que je ne possède pas d'action de laboratoire pharmaceutique. En effet, les parties concernant les normes et standards sont ardues, mais essentielles pour arriver à obtenir le produit désiré.  

    Compte tenu du fait que l'ensemble de ces pages traitent de normes, je n'ai pu faire autrement que de faire valider celles-ci par le W3C ! L'icône est placée sur cette page mais couvre l'ensemble du document.

    Important : afin de ne pas alourdir inutilement le document, les fenêtres sont présentées dans leur intégralité en début de section. Les captures d'écran insérées à la suite représentent à chaque fois la partie commentée de cette même fenêtre.


    Sur ce, bonne lecture...
<  Accueil

Valid XHTML 1.0 Transitional

Table générale  >